Aude Seurrat est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris 13, membre du Labsic. En 2009, elle a soutenu sa thèse au CELSA- Paris Sorbonne. Ce travail, publié en ligne, s’intitule “Les médias en kits pour promouvoir la diversité” Étude de programmes européens de formation aux médias destinés à « lutter contre les discriminations » et à « promouvoir la diversité ».
En 2010-2011, elle a participé, en tant que post-doctorante au CNRS, au programme de recherche ManEGe (Management Energy Game) qui portait sur la création d’un serious game sur le marché de l’électricité. Elle continue depuis à travailler sur l’étude ces dispositifs vidéoludiques avec Sarah Labelle.
Depuis cinq ans, elle participe également en tant qu’experte au Conseil de l’Europe à l’élaboration d’outils pédagogiques sur les relations interculturelles et les médias.
Ses recherches portent ainsi sur l’articulation entre dispositifs médiatiques et formes d’apprentissage et, plus largement, sur les représentations des médias et de leurs rapports à la société. Elle a récemment dirigé un manuel sur l’écriture de mémoires de master en sciences de l’information et de la communication à paraître aux presses de la Sorbonne Nouvelle en septembre 2014.